Grands vins de Bourgogne

Accueil du site > La Boutique > Nos vins > Pouilly-Vinzelles Les Longeays 2016

Pouilly-Vinzelles Les Longeays 2016
14.80 €

GUIDE HACHETTE 2019 Logo vin biologique
- Cépage : Chardonnay 100 %
- Climat : Les Longeays
- Vignes : moyenne d’âges 50 ans
- Nature du sol : Argilo-calcaire
- Exposition : coteaux orientés Est
- Récolte : manuelle ou mécanique
- Élevage : en cuve

GUIDE HACHETTE 2019 : GUIDE HACHETTE 2019

L’avis du Guide Hachette des Vins 2019

Pouilly-Vinzelles 2016 :

coup de cœur 2 étoiles

Élevé sur lies fines durant huit mois en cuve Inox, ce vin couleur or paille déploie à l’olfaction des senteurs fraîches et pures de poire Williams, mais aussi de verger sicilien avec des notes d’agrumes (orange et pamplemousse), le tout souligné par un trait de miel d’acacia. En bouche, il présente une matière fine travaillée sur le fruit et la fraîcheur avec une maîtrise sans pareil.

Le pouilly-Vinzelles est un vin du sud de la bourgogne, d’une petite superficie, il est produit en peu de quantité. Sa notoriété est limitée, mais c’est un grand vin qui mérite sa découverte. N’hésitez pas à le faire découvrir à vos convives, ils seront impressionnés par ce vin fruité, jeune, avec une bonne structure et beaucoup de finesse.

CARACTÈRE DU VIN Sur des coteaux bien exposés ce vin est très concentré en bouche avec de la rondeur, le millésime 2016 LES LONGEAYS récolté sur un sol très calcaire et argileux, très caillouteux avec peu de profondeur. Ce qui produit des raisins concentrés qui font un vin avec du caractère, un terroir bien typé. Il est en Agriculture Biologique, ce vin charmera vos convives.

NOS CONSEILS

Servir à 11/13°c. Sa finesse et sa fraîcheur accompagneront poissons et crustacés, viandes blanches et volailles pochées à la crème, les fromages de chèvre, et ceux à pâtes pressées ou fleuries à saveurs douces

A consommer avec modération : infos et conseils pour une consommation responsable

Copyright(c) 2003 Domaine Mathias. Tous droits réservés.
Email : contact@domaine-mathias.fr | Informations légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous suivre sur Facebook